Logo Mutuelle pays de VilaineDepuis son adhésion à l’association Galléco, la mutuelle des pays de Vilaine accepte le paiement des cotisations en liquide et en monnaie locale des habitants et entreprises du territoire. Plusieurs adhérents dont l’association Galléco viennent donc régulièrement régler leur cotisation. Avec cette entrée de monnaie locale, la mutuelle fait certes un peu de courses dans les commerces locaux de Redon, mais surtout elle rémunère en partie ses salariés en monnaie locale.

Ils sont 6 à avoir accepté de recevoir 40 gallécos par mois. Sur le bulletin de salaire est indiqué qu’une partie du salaire est viré en euros et l’autre remis en liquide (Comme nous l’indiquons sur le guide d’utilisation).  Une petite somme certes, mais régulière. c’est près de 8000 gallécos qui auront ainsi transités par la Mutuelle en 3 ans.

La boucle est ainsi bouclée car les salariés n’ont aucun problème pour écouler leurs gallécos dans les commerces de Redon et alentours. A noël chez le chocolatier par exemple. Au départ la mutuelle a fait passer une note de service sur le galléco et de temps en temps  elle fait un rappel. Les annuaires des entreprises sont toujours à disposition pour ceux qui voudraient se lancer.

Un exemple à suivre pour que le Galléco s’ancre dans nos habitudes et soit facile d’accès.

Plus d’information sur la Mutuelle ici