Le Galléco est une monnaie mise en circulation par des bénévoles. C’est grâce à eux que les échanges sont fluides, que le réseau s’agrandit et que le message passe auprès du plus en plus de monde. Merci  à eux.

Si l’un de ces chantiers vous intéresse vous pouvez nous contacter  : contact@galleco.info  / 02 99 63 87 24 ; 06 78 31 33 57 Anne et Guillaume

Nous actualisons régulièrement cette page. (actualisé le 17 Mars)

 

Atelier: A la rencontre du réseau Rennais

Un groupe de Rennais s’est constitué afin de proposer tous les deux mois une rencontre thématique lié aux professionnels de notre réseau. Le but est de faire découvrir dans une ambiance conviviale des producteurs, distributeurs, maraîchers qui participent à la circulation du Galléco. Ça vous intéresse? Venez à notre rencontre lors de ces événements.

SIB_9591 (Copier) SIB_9555 (Copier) SIB_9586 (Copier)

Image la tonelle à vins

Actualité de l’atelier communication 2.0

l’atelier Stand

Jb nouveau stand

Le tout nouveau stand a fait sa première sortie au salon Respire la vie.

L’atelier flyer

FlyerNew

Ancien Flyer

flyer nouveau

Le nouveau Flyer est prêt à être distribué dans tous les commerces du réseau

Nous avons travaillé à nouveau avec Elllsa et Solène 

Prochaines étapes du groupe communication: la réalisation d’un Kakémono et le flyer entreprises.

Autres ateliers

Démarchage des entreprisesCe chantier consiste à améliorer le repérage de nouvelles entreprises (notamment des artisans), de vous proposer une formation de démarcheur pour au moins nous aider à l’établir des 1ercontacts.

Actualité: nous testons début 2016 une nouvelle façon de démarcher les entreprises en partant de vos habitudes de consommation. Voir le formulaire ici. En janvier nous avons sonder les adhérents pour savoir dans quelle boulangerie ils allaient. Cela nous a permis de décrocher des rendez-vous avec certaines.

Prochaine étape : former parmi vous des personnes intéressées pour faire du démarchage.

Groupe de travail sur les adhésions: Suite à l’assemblée générale, l’idée est d’identifier comment pourront être revus à la hausse les montants des adhésions entreprises et collectivités sans que cela les pénalisent.

Actualité: la nouvelle grille d’adhésion a été adoptée (la voici). Pour les collectivités un nouveau groupe sera réunit plus tard.

Les rôles de chacun dans l’association: un travail sur l’ensemble des rôles tenus dans l’association (animateur du cla, représentant des citoyens et entreprises, administrateurs, salariés, bénévoles-démarcheur, bénévoles sur les stands etc) en lien avec le plan de formation.

Actualité: Les rôles sont en cours de prédéfinition par les salariés de l’association. Nous ouvrirons bientôt ce chantier afin de partager avec vous ce travail.

Plan de formation: imaginer pour chaque rôle dans l’association une formation adaptée.

Plan événementiel: les dates des divers événements sur lesquels nous sommes présents sont calées jusque Février, on aimerait aller jusque Juillet et pouvoir ainsi anticiper le calendrier des démarches à suivre en amont pour que notre présence soit plus efficace.

Diagnostic Fougères et parallèlement validation d’un kit d’implantation sur de nouveaux territoires.

Actualité: Nous avons mis au point une méthode pour faire émerger un groupe local et permettre le lancement officiel du Galléco sur de nouveaux territoires. A lire bientôt ici

Recherche de subventions et financements: faire émerger un groupe de travail qui identifie des sources de financement et de mécénats de compétence et monte les dossiers. Notamment sur le Galléco Numérique. Plusieurs actions sont en cours. Mais toute idée et action supplémentaire sont les bienvenues.

Actualité: 

Comptoirs de changes améliorés: La Biocoop (de Cleunay) teste le fait d’être comptoir et nous avons améliorés les fiches de suivi. Nous recherchons des bénévoles pour nous aider à faire le suivi de temps en temps dans les comptoirs.

Actualité: les biocoops de Cleunay, Cesson et St Grégoire sont maintenant comptoir de change et d’adhésion.