Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative ( FDVA ) est un dispositif financier de l’État de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement.

Le Galléco a perçu cette aide sur l’année 2021-2022 et 2022-2023.

×

Le Crédit Coopératif est la banque partenaire du Galléco. Les adhérents peuvent retirer des Gallécos au guichet de la banque au 3 Rue de l’Alma à Rennes.

Le Crédit Coopératif, c’est 120 ans de banque coopérative, et une vocation : favoriser le développement d’une économie à forte plus-value sociale. Au Crédit Coopératif, les sociétaires co-construisent leur outil bancaire. Ils font banque ensemble.

Plus d’information

×

Redon Agglomération soutient l’association Galléco par l’attribution de subvention dans le cadre de l’économie de proximité et la visibilité des innovations et solidarités du territoire.

Pour en savoir plus, voici leur site

×

La Communauté de Communes Bretagne Romantique a attribué des subventions à la création d’un Comité Local d’Animation sur son territoire dans le cadre du LABO Citoyen en 2020.

×

Ecosolidaire est un pôle de l’économie sociale et solidaire. Partenaire historique du Galléco pour relayer auprès des acteurs de l’ESS le projet de monnaie locale et établir la liste des 1er prestataires. 

Avec Galléco il a co-organisé divers événements sur le pays de Fougères. Projections de films Sacrée Croissance de Marie Monique Robin, et « Libres » de Jean Paul Jaud …

Le pôle a pour mission de: 

– Favoriser et rendre visible le réseau de l’Economie Sociale et Solidaire

– Accompagner et soutenir les structures de l’ESS

– Encourager l’entrepreneuriat et accompagner / orienter les porteurs de projet

– Répondre aux besoins territoriaux

Plus d’information

×

La Mutuelle des Pays de Vilaine est partenaire du Galléco dans l’organisation de divers événements sur le pays de Redon et Vallons de Vilaine. Projections de films Sacrée Croissance de Marie Monique Robin, et « Libres » de Jean Paul Jaud …

Elle accepte également les paiements de cotisation Mutuelle en Galléco. Elle propose tous les mois à ses salariés d’accepter une partie de leur salaire en Gallécos.

La Mutuelle des Pays de Vilaine assume deux missions principales:

– Exercer pleinement la protection sociale complémentaire mutualiste par une offre diversifiée de garanties et services de qualité dans le respect de l’essence de la Mutualité.

– Œuvrer pour la santé globale et durable  par la promotion de la santé, la prévention des maladies et l’éducation thérapeutique.

Plus d’information

×

Elan Créateur est une CAE, coopérative d’activité et d’emploi. Partenaire historique du Galléco pour relayer auprès de ces membres le projet de monnaie locale et établir la liste des 1er prestataires. 

Nous sommes partenaires sur le Supermarché des Créateurs

Entreprises innovantes, les CAE participent au développement économique et social des territoires

– Elles favorisent le développement d’activités locales durables et la création de valeurs,

– Elles développent les compétences et les richesses humaines,

– Elles privilégient les coopérations et travaillent en réseau.

Plus d’information

×

Accueil Paysan est une association qui rassemble des paysans et des acteurs ruraux, qui prenant appui sur leur activité agricole ou leur lieu de vie mettent en place un accueil touristique, pédagogique et social dans le but de continuer à vivre décemment sur leurs terres.

Accueil Paysan  est membre du comité éthique de Boutique Solidaire. Ces deux associations sont des partenaires historiques de Galléco qui ont permis de diffuser le projet auprès de leurs adhérents et d’assurer la qualité des produits et services offerts dans le réseau Galléco. 

Plus d’information

×

La fédération d’animation rurale en pays de Vilaine est un espace d’éducation populaire qui agit à différents niveaux:

Grâce à ce partenariat, toutes les structures adhérentes à la fédé peuvent adhérer à l’association Galléco à un prix libre minimum de 15€ annuel .

Plus d’information

×

PRESOL accompagne et finance des porteurs de projet à la création d’entreprises en Ille-et-Vilaine et au Cambodge.

Leurs missions

PRESOL s’adresse en priorité aux porteurs de projet qui ont le plus difficilement accès aux financements traditionnels de la création d’entreprise. L’aide financière sous forme de prêt personnel permet de renforcer les fonds propres des créateurs et agit comme un véritable effet de levier auprès des banques. Les fonds de PRESOL proviennent exclusivement de fonds privés issus de financements solidaires et participatifs.

PRESOL propose un suivi régulier de chaque créateur pendant trois années. Ce suivi est assuré par des bénévoles expérimentés de l’association qui mettent à disposition leurs compétences dans la création d’entreprise. Il est personnalisé selon les besoins de chaque créateur et gratuit. Ce système de suivi parrainage garantit un taux de pérennité particulièrement élevé chez les créateurs.

Parce qu’elle ne conçoit pas son action isolément, PRESOL favorise les synergies entre les créateurs, les autres partenaires de l’accompagnement et du financement solidaires pour mutualiser les bonnes pratiques, enrichir son réseau et pour rompre l’isolement du créateur.

Ensemble

De nombreux porteurs de projet ayant pu bénéficier du soutien de PRESOL font partie du réseau Galléco. Nous partageons les mêmes valeurs: participer à la création de richesses nouvelles et à un développement local basé sur les valeurs de l’économie sociale et solidaire.

Plus d’informations

×

Culture bio a pour objectif de promouvoir le développement d’une culture et une dynamique d’échanges, de connaissances et de savoir-faire favorisant le progrès individuel et collectif vers des modes de vie plus écologiques, plus humains et plus solidaires.

×