La ferme de la Pihaudaie

La ferme de la Pihaudaie

La ferme de la Pihaudaie

Du pain, des brioches, de la confiture, des jus et de l'artisanal.

Laurence et Jean-Marc sont installés en boulangerie-pâtisserie biologique depuis septembre 2007. Ils sont installés en tant que paysan depuis janvier 2013 sur 15 ha de terre à céréales pour faire leur blé panifiable. Les terres sont en conversion depuis 2 ans, le premier semis se fera à l’automne 2015 sur 5,5 ha pour être récolté à l’été 2016. La ferme devrait être autonome en farine de blé en 2017.

Produire ses fruits rouges

En parallèle, Laurence et Jean-Marc ont installé un petit verger de fruits rouges (180 pieds de cassis, groseille, myrtille, framboise) afin de préparer leurs propres coulis et confitures. Ces préparations serviront de base pour une nouvelle gamme de pâtisserie.

Produire son jus de pomme

Le ferme propose également du jus de pommes issu d’un verger implanté en 1990 et laissé depuis quelques temps à l’abandon. Après nettoyage puis clôturage, les pommes sont récoltées, pressées et mises en bouteille afin d’être vendues sur le marché et à la ferme.

Laurence fait comptoir le change le vendredi matin au marché de Redon. Vous pouvez échanger vos Euros contre des Gallécos ce jour là.

Autres informations

  • Marché

    - Au fournil les jeudis, vendredis et dimanches de 17h à 19h,
    - Sous les halles du marché de Redon les vendredis, samedis et lundis matin.

Lieux

Information de contact