Perma G’Rennes














Perma G’Rennes
PERMA G'Rennes est une ferme micro intensive en Permaculture qui développe un mode de production alliant économie, biodiversité et partage de savoir faire.
Mika a installé la ferme PERMA G’Rennes en juin 2016 sur le site de la Prévalaye à Rennes (35). Ce projet est le résultat d’une volonté citoyenne, portée par l’Association « Les Ami(e)s de la Prévalaye » – en concertation avec la Ville de Rennes.
Un projet expérimental donc, pour étudier le potentiel de l’agriculture urbaine et de la Permaculture, et redonner un pouvoir vivrier à la Prévalaye. La Prévalaye était l’un des « greniers » de la Ville de Rennes où étaient installées jusque dans les années 80, de petites fermes maraîchères et de l’élevage.
Pour Mika de Perma G’Rennes, c’est presque un acte politique. Après plus de 15 ans à travailler dans le domaine de la Protection de l’Environnement, il développe le projet de PERMA G’Rennes en compilant 20 années d’expérimentation de la Permaculture et de vie Naturaliste pour créer une Micro Ferme Urbaine Intensive en Permaculture.
PERMA G’Rennes est donc une Entreprise d’Exploitation Agricole Individuelle (comme ils le disent sur le papier), à vocation maraichère, et qui produit des légumes, reproduit des Semences Paysannes, développe une Pépinière de Plants pour les jardins amateurs, et Partage de Savoirs Faires Paysans pour reconnecter l’Humain à la Nature.
L’objectif de Perma G’Rennes est d’impulser le désir du plus grand nombre, à se reconnecter avec la nature… voire à franchir le pas et de s’installer sur un projet d’Agriculture Naturelle. La Ville de Rennes semble conquise par l’initiative, et lance un appel à projet pour installer de nouveaux projets agricoles sur la Prévalaye en 2019. Mais restons informés ! La Prévalaye, comme la planète tout entière, a besoin d’Humains attentifs et vigilants pour que le monde change vraiment positivement !
Autres informations
Marché
mercredi entre 15h et 19h : Mail François Mitterrand à Rennes
Autres lieux de vente
sur la ferme d’avril à octobre les samedi entre 14h et 17h